languageالعربية

Taboubi: ''Le mouvement syndical est ciblé''

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a indiqué, dans un discours prononcé lors des travaux du congrès ordinaire de la Fédération générale des municipaux, que la Tunisie est à la croisée des chemins et qu’aucun pays n’est disposé à l’aider.

"Notre patrie a besoin d’une vraie solidarité nationale et tous les acteurs actifs sont appelés à faire des autocritiques pour régler leurs différends", a-t-il ajouté.

Taboubi a souligné que personne n’a le droit de déterminer le domaine d’action de la Centrale syndicale et que la détérioration de la situation économique et des conditions de vie des Tunisie, ainsi que le blocage que connaissent les rouages de l’Etat, poussent l’UGTT à poursuivre son militantisme.

"L’été a pris fin et la situation nécessite un retour à l'action militante. Serrons nos rangs…", a-t-il encore dit.

Le SG de l’UGTT a, par ailleurs, estimé que le mouvement syndical est pris pour cible et que ce qui s’est passé à la Fédération de l’enseignement de base en est le parfait exemple. Il a ajouté que l’UGTT va réagir, quand le moment sera opportun et qu’il continuera de défendre toutes les causes justes.